Le Rouge & le Blanc

est une revue animée par un COLLECTIF,

caractère de la démarche qui protège du risque de conflit d’intérêt,

un groupe lié par un projet commun, par son goût du vin et des gens qui le font.

Les publications trimestrielles du sont axées vers un important travail de terrain.

 

Depuis 35 ans, le pari est de mener une revue d’amateurs – « au sens étymologique du terme », précisait l’édito du n° 1 – sans publicité ou autre financement, avec le seul soutien de ses abonnés et lecteurs fidèles. Ce qui aurait pu apparaître comme une faiblesse – trop petits moyens – s’est confirmé comme une force rare : liberté et crédibilité, des ingrédients bien peu courants dans la presse d’aujourd’hui…

Ce qui justifiait la création du  il y a 35 ans – œuvrer pour la défense des vins de terroir menacés par des pratiques mortifères – justifie aujourd’hui plus que jamais, oh combien !, la poursuite de la tâche. Plus que jamais, parce que les menaces n’ont fait que grossir et se multiplier. Mais aussi parce que, face à cela, les vignerons – une certaine part d’entre eux, notamment toute une frange passionnante de la jeune génération – ont refusé de plier et de céder, et que nous sommes de ceux qui les soutiennent en suivant avec attention leur travail et leur production.

 

En ce début d’année 2020, les dégustateurs du

Nos vins leur ont plus, en résulte un bien bel article dans le n°138….

 

l'article sur le domaine Salisquet LeRouge&leBlanc n°138

 

«  s’est imposé comme une source d’information indépendante par la rédaction d’articles approfondis sur le vin, en France comme à l’étranger.

Nous délivrons une publication trimestrielle, dans laquelle nous mettons en avant des domaines, des régions viticoles et des appellations d’origine où nos lecteurs peuvent généralement trouver des bouteilles intéressantes pour leur consommation, ainsi que des articles thématiques en lien avec le monde du vin. »